• 58 km plus tard...

24 mai 2010 ( #Divers )

3...,2...,1: c'est parti pour 58 km de course et 4000 m de dénivelé. Il est 6h du mat et on est 211 concurrents à s'élancer pour ce trail des Allobroges. Départ de Bellevaux avec de superbes conditions en perspective: grand beau pas trop chaud et surtout...

• Pic du Rognolet, 19.02.09

19 février 2009 ( #Ski de randonnée )

De retour en Savoie avec le beau temps et de bonnes conditions en montagne, me voilà repartis en rando avec François et Sébastien; direction le Pic du Rognolet au départ de Cellliers (Lauzière). Même si j'y suis déjà allé il y a quelques temps, tout comme...

• Légette du Mirantin, 20.02.09

20 février 2009 ( #Ski de randonnée )

Incroyable mais vrai... Après de nombreuses hésitations (du genre: "j'y vais j'y vais pas"), je me décide à rechausser les skis de rando aujourd'hui vu la météo annoncée. C'est parti pour un massif que je ne connais que très peu, l'hiver du moins: le...

• Lances de Malissard, 04.03.09

04 mars 2009 ( #Ski de randonnée )

(Malgré les moqueries et les petits messages sympas de mes chers compagnons de classe je continuerai à alimenter mon blog comme je le souhaite...!) Cette fois c'est avec Mathieu que je pars de bonne heure vers les Lances. Objectif la boucle de Bellefond...

• Fin de journée au lac

30 juin 2009 ( #Divers )

Après le boulot le lac d'Aiguebelette est un must pour se rafraîchir un peu, à peine 15 min de voiture et on y est déjà...en plus en ce moment aux alentours de 18h la foule est déjà reparti et on peut profiter du calme, de la beauté du paysage et d'une...

• 7 Laux, 14.06.09

14 juin 2009 ( #Randonnée )

A la découverte du massif de Belledonne. Ce matin c'est partit en direction des lacs des 7 Laux en compagnie de Cam, Juliette, Nicole et Maxime ainsi que mes parents mais aussi Pirouette (caniche des montagnes)... A peine le temps de s'échauffer que le...

• Traversée de la Chartreuse, 21 au 23/05/09

24 mai 2009 ( #Randonnée )

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire cette traversée et c'est maintenant chose faite... Même si on connaîssait les sommets principaux cette randonnée était l'occasion de pouvoir tout raccorder. On pourrait tout résumer à ces deux photos: l'une...

• Week end dans le Jura

23 juin 2009 ( #Divers )

30 ans ça se fête! Bon anniversaire frangin... A cette occasion on retrouve toute la famille dans le Jura, ce qui s'avère être un compromis idéal pour les Grenoblois, les Nancéeins, les Allemands et les Chambériens...environ 2h30à 3 h de route pour tout...

• Tour du Mont Viso, mars 2009

20 mars 2009 ( #Ski de randonnée )

Derniers instants de vie d'étudiant... Avant d'attaquer mon stage début avril il me restait au moins une belle semaine à occuper! L'année dernière on n'avait pas pu faire de raid en ski car le stage commencait début mars: mais cette année c'est différent...

• Home, Yann Arthus Bertrand

06 juin 2009 ( #Divers )

"HOME " J'espère que ce titre vous évoque quelque chose... si ce n'est pas le cas je vous encourage vivement à visionner ce film sur le site you tube en cliquant ici (jusqu'au 14 juin 2009). Durant une heure et demi on est sans voix: tant devant la beauté...

• La balade des joyeux marmottons, 01.08.09

02 août 2009 ( #Escalade )

Ca faisait un petit moment que j'avais cette voie en tête, alors du coup vue la météo de ce week end on décide de profiter d'un jour de beau pour partir en direction de Pralognan la Vanoise. Après un levé digne d'une sortie de ski de rando on attaque...

• Pic du Pin, 31.03.09

31 mars 2009 ( #Ski de randonnée )

Il fallait bien profiter de ce dernier jour de vacance... Voilà ça y est: "fini la belle vie", demain c'est le stage qui commence et ça va pas être la même! Oui mais c'est que demain et aujourd'hui MF annonce un temps tout à fait correct. Sylvain et Arnaud...

• Aiguillette du Lauzet, 20.03.09

21 mars 2009 ( #Ski de randonnée )

Suite à notre périple autour du Viso, nous voulions profiter du beau temps pour faire encore une petite rando dans le coin. Du coup c'est Juliane qui nous a accueillie le soir dans son appart à Serre Chevalier avant d'aller faire un tour vers l'Aiguillette...

• Aup du Seuil, couloir en virgule, 24.02.09

24 février 2009 ( #Ski de randonnée )

Ca faisait longtemps que je voulais aller voir à quoi ressemble l'Aup du Seuil et le couloir en virgule juste à côté. Il paraît que c'est une classique chartrousienne...J'aurais bien continué jusqu'aux Lances de Malissard mais le temps en a décidé autrement....

• Les Frettes, 07.03.09

07 mars 2009 ( #Ski de randonnée )

Après le Pic du Rognolet il y a deux semaines, retour en Lauzière. Aujourd'hui aux vues des conditions nivo ce sera la Combe de Bridan et la crête des Frettes. C'est un itinéraire classique du secteur, comme on le constate rapidement au départ sur le...

• Tête de Bostan, 11.04.09

11 avril 2009 ( #Ski de randonnée )

Ce week end on profite d'être en Haute Savoie pour aller faire un petit tour du côté de Morzine. Ce matin ce sera la Tête de Bossetan (ou Bostan pour les autochtones), une des classiques du secteur, en compagnie de Clémentine, Maxime et Cam. Ca commence...

• Grand Galibier, 02.05.09

02 mai 2009 ( #Ski de randonnée )

Avec le printemps arrivent les beaux jours, le soleil, les températures agréables, la verdure. Cette année le contraste est particulièrement saisissant entre les montagnes encore bien enneigées et les plaines verdoyantes. Ce premier week end prolongé...

• Au-delà des cimes

29 mars 2009 ( #Divers )

Voilà un beau film de montagne comme on les aime... Des images magnifiques, de l'émotion, de l'engagement. Bref un film que l'on peut conseiller à tous les amateurs d'escalade et d'alpinisme. Au-delà des cimes nous fait partager de beaux moments en compagnie...

• Bec de l'Ane, 25.04.09

25 avril 2009 ( #Ski de randonnée )

Ce matin le réveil sonne à 4h10, ça fait un peu tôt mais bon j'ai rendez avec Jo à 5h00 à Montmélian: direction le hameau de la Savonne au dessus de Sainte Foy Tarentaise. L'objectif du jour est la jolie face NW du Bec de l'Ane. La route de la Savonne...

• Selle du Puy Gris, 22.03.09

22 mars 2009 ( #Ski de randonnée )

Malgré de nombreuses sorties de ski ces derniers jours la lassitude ne s'est toujours pas installée... Aujourd'hui c'est avec Camille que je pars profiter de cette belle journée qui marque le début du printemps, et qui dit températures élevées dit aussi...

• Détente au bord du Chéran

27 avril 2009 ( #Pêche )

Après cette belle sortie de samedi me revoilà sur les chemins mais cette fois c'est pour aller pêcher. Avec Sylvain on va taquiner les truites du Chéran...Cette belle rivière Baujue présente quelques jolies gorges réputées dont la profondeur est surprenante....

• Grenoble 0 - 1 Rennes

22 avril 2009 ( #Divers )

Malheureusement ce n'est encore pas cette année que le GF 38 va aller au Stade de France...Ce soir Rennes était plus fort, mais c'est surtout Grenoble qui n'a pas été à la hauteur de l'évènement: "Tant pis"! Une belle soirée tout de même! Payot, Thomer,...

• Mont Lachat

30 mai 2010 ( #Randonnée )

Ce matin on était parti pour aller se faire une petite voie sur les dalles de la Rosière pas bien loin d'ici. On avait tout préparé: les baudriers, les dégaines, les cordes et puis finalement après un ptit coup d'oeil dehors: rien! De gros nuages bien...

• Escalade à Saint Léger, 08.05.09

08 mai 2009 ( #Escalade )

Après un jeudi radieux voilà que le temps décide de changer juste pour le week end: à croire que c'est fait exprès! Du coup ça n'est pas une nième rando en ski que l'on a fait ce vendredi, mais plutôt une deuxième sortie grimpe... Après le calcaire "patiné"...

• Anniversaire Opa

20 avril 2009 ( #Divers )

"Ales gute zum geburstag Opa!" L'anniversaire d'Opa c'est l'occas pour nous de retourner du côté de l'Allemagne. C'est vrai que c'est un peu loin et que l'on y va pas souvent alors du coup on ne va quand même pas rater ce moment privilégié. On revoit...