• Col du Gleysin, 04.04.09

04 avril 2009 ( #Ski de randonnée )

Le week end il faut bien décompresser de trois jours de bureau... Après être venu faire une balade dans la combe du Tépey, juste à côté, j'avais envie de revenir faire un ptit tour dans ce coin de Belledonne qui regorge de possibilités. Du coup on reprend...

• Tête Pelouse, 05.04.09

05 avril 2009 ( #Ski de randonnée )

Aujourd'hui on remet ça du côté des Aravis, au départ des Confins pour aller faire une des classiques du secteur: Tête Pelouse. Ce matin il y a de nombreuses voitures au parking des Confins, en même temps vu les nombreuses possibiltés du coin on pouvait...

• Deprofundis deuxième....

02 avril 2010 ( #Ski de randonnée )

Avant le changement temps de ce week-end je voulais profiter de cette belle matinée de vendredi. Avec un retour pour 11h il va falloir trouver un truc rapide et sympa...direction la combe de la Blonnière et le Coillu à Bordel. La dernière fois j'avais...

• Trio au Sulens

11 novembre 2010 ( #Randonnée )

Pas encore vraiment assez de neige pour sortir les skis, trop pour grimper du coup on profite de la belle éclaircie matinale pour aller se balader du côté du Sulens. Premier virage relevé avec un peu de neige et de glace et ça y est on obligé de s'arrêter!...

• Dalle rousse

07 novembre 2010 ( #Escalade )

En venant grimper à la dalle rousse ce samedi ça n'est vraiment pas la performance que l'on est venu chercher mais plutôt un bon moment de détente sous le soleil de novembre. Pour ça la dalle rousse au Roc des Boeufs est iéale: difficulté modérée, approche...

• Solstice d'été, dalle de la Rosière

10 octobre 2010 ( #Escalade )

C'est sur cette jolie dalle que l'on a commencé notre saison 2010 d'escalade mais j'espère que ça n'est pas ici qu'elle se terminera...En tout cas on a encore eu le droit à une journée comme on en rencontre qu'en automne: température agréable, sublimes...

• Ca y est c'est fait...

28 novembre 2010 ( #Ski de randonnée )

Vendredi matin c'est à l'heure ou Champmontagny dormait encore que l'on s'était donné rendez-vous avec François pour la première sortie de ski. 6h du mat, 20 cm de neige fraîche:allez on fonce! Des formes peu communes... Bon une fois aux environs du Col...

• Découverte sur les hauteurs du lac

03 septembre 2010 ( #Vélo )

Avant de partir en Suisse ce week end avec le CAF de Thônes je ne pouvais rester à la maison avec la belle journée qui s'annoncait. Au départ je m'étais fait un petit programme plutôt alléchant (Col de la Forclaz et Col du Marais: 70 km) mais finalement...

• Directe des boeufs

29 septembre 2010 ( #Escalade )

Si vous cherchez une escalade sympa, pas trop difficile et dans un cadre idyllique: il faut essayer le Roc des Boeufs. Pour ma part je n'étais encore jamais venu grimper ici mais aujourd'hui pas d'importance car je suis accompagné par un fin connaisseur...

• Croisse Baulet

14 novembre 2010 ( #Randonnée )

Bonne orientation, altitude modeste: telles sont les caractéristiques de nos balades du moment (Sulens, Môle). A première vue ça pourrait paraître rébarbatif mais en fait pas tant! Aujourd'hui on découvre un nouveau sommet (Croisse Baulet au-dessus de...

• Deiz ha bloaz laouen Claire!

22 novembre 2010 ( #Divers )

Ce week end changement radical de décor: fini les montagnes, la neige...direction la Bretagne pour fêter les 25 ans de Melle Claire! Un peu de voiture, un peu d'avion (notre première), beaucoup de train et encore un peu de voiture! Arrivée au Guilvinec,...

• Sans commentaires, enfin presque

01 décembre 2010 ( #Divers )

Depuis qu'on habite aux Villards c'est vrai on a la neige un peu plus souvent qu'à Chambé mais on ne s'en lasse jamais. La semaine dernière une bonne vingtaine de cm et ce matin encore à peu près la même chose. Mais c'était sans compter sur la trentaine...

• De première en première...

20 décembre 2010 ( #Divers )

Ce week-end commence, une fois n’est pas coutume, par une sortie de ski de piste…Plutôt attaché à la rando ces dernières années les conditions nivo-météo étaient peu engageantes dans le secteur et du coup on profitera d’une bien belle après-midi au col...

• Duo de choc pour mon quart de siècle...

10 janvier 2011 ( #Divers )

Un quart de siècle ça se fête! Pour l'occasion on a organisé une petite soirée sur le thème "DUO DE CHOC"...A première vue ça paraît compliqué de trouver le bon déguisement mais finalement en creusant un peu tout le monde a trouvé une super idée et on...

• Une fine équipe au Sulens

05 décembre 2010 ( #Ski de randonnée )

Initialement partis pour aller à Nancy on s'est ravisé au dernier moment en raison des conditions météo peu engageantes ce vendredi après midi...Finalement la soirée et la journée de samedi seront tout de même très agréables avec l'arrivée de plusieurs...

• Enfin la première

30 décembre 2010 ( #Ski de randonnée )

Ca y est c'est fait: enfin une première vraie rando après quelques coups d'essai au Sulens et à la Clusaz....Départ tranquilou avant de se faire rapidement doubler par une armada de "collant pipette" qui montait en courant. Pour nous deux aujourd'hui...

• Une journée de skating

22 janvier 2011 ( #Divers )

Ce matin malgré un thermomètre ayant un peu pris froid pendant la nuit on se motive avec Fanfoué pour aller fonder un peu à Beauregard. Malheureusement on aura pas le temps d'attendre que le soleil ne vienne réchauffer les pistes car ma chère et tendre...

• Glace en Haute Maurienne

30 décembre 2010 ( #Alpinisme )

Arrivée à Bessans à 17h et moins d'une heure après on se retrouve au pied d'une petite cascade facile de deux longueurs avec Jo (il suffit de cliquer ICI pour voir ses impressions), enfin facile...en pleine nuit pas si évident que ça de se remettre à...

• C'est le printemps...

15 janvier 2011 ( #Divers )

Grand beau temps et chaleur printanière: tels sont les ingrédients de ce beau samedi de mars...heu non de janvier...enfin bon plutôt que d'aller faire une rando dans le secteur qui, je pense, ne sera pas exceptionnelle, on se rabat vers une valeur sûre:...

• Un week end d'encouragements!

06 février 2011 ( #Ski de randonnée )

La TSF Millet (Tournette / Sources du Fier ) fait partie des plus belles courses de ski alpinisme, sûrement la seconde course française après la fameuse Pierra Menta. Deux jours d'intenses efforts pour atteindre au total près de 5000m de dénivelé. Cette...

• Redécouverte au coeur de la Chartreuse

10 octobre 2010 ( #Randonnée )

Aujourd'hui c'est bien bouché sur Grenoble et nos projets de via ferrata semblent ne plus être trop adaptés. Finalement se sera un ptit tour au coeur de la Chartreuse. Une forêt épaisse puis un point de vue plus dégagé et ça y est on aperçoit l'objet...

• Encore un peu de ski nocturne

23 février 2011 ( #Divers )

Même si ces derniers temps les jours ont bien grandi il fait encore bien sombre à 6h30 au moment de commencer à skier...Mais une fois de plus je ne regrette pas de m'être réveillé aux aurores car le levé de soleil sera magnifique! Premières lueurs sur...

• L'Etale

25 juillet 2010 ( #Randonnée )

Première cueillette de la saison ce samedi matin et une bonne surprise: les pluies de ces derniers jours ont fait du bien. De belles "tâches jaunes" dans la forêt: c'est bon signe! Le cueillette des chanterelles c'est plusieurs avantages pour le petit...

• Sur les traces de la TSF

09 février 2011 ( #Ski de randonnée )

Voilà la vue à laquelle j'ai droit tous les soirs en sortant du boulot! Mouais pas mal me direz-vous...mais voilà depuis que la TSF Millet est passée par là on voit une belle trace de montée qui rejoint l'arête de la Mandallaz. Au passage on ne dit pas...

• Danse avec la lune

18 février 2011 ( #Divers )

Pas grand monde ce matin sur le plateau de Beauregard: il fait froid, pas un bruit et surtout il fait encore bien nuit! C'est donc à la lueur de la frontale que commence ma petite sortie du jour avant le boulot. En montant sur le plateau je découvre une...