Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 17:19

Après ma première semaine dans la Haute, du côté de  Manigod, et avant de déménager le week end prochain j'avais bien envie d'aller regrimper un peu ce week end. Jo qui est dispo et toujours motivé pour aller vadrouiller en montagne me propose: Séloge. La marche d'approche plus que reduite et la longueur des voies collent bien avec le créneau météo annoncé pour ce matin et en plus Séloge c'est vraiment sympa. Bon d'accord il faut aimer la dalle mais quand même le site est magnifique et je ne m'en lasse vraiment pas.
Cette fois se sera Lina. Attaque à 10h30 sous le soleil et en tee-shirt pour 7 longueurs dans le 5+/6a, après une approche dans les myrtilles aux couleurs de l'automne.

 

Jo en pantalon camouflage dans les myrtilles au pied des voies et L1


On progresse tranquilement sur la paroi, alors que pendant ce temps le ciel est envahit de cumulus qui prenent le dessus petit à petit sur le soleil...
Comme toujours à Séloge il faut avoir confiance en ses pieds puisque bien souvent les prises pour les mains se font rares. Jo qui enchaîne les escalades en ce moment passera sans encombres les longueurs plus difficiles.

De la dalle, de grosses écailles et même des surplombs: bref une voie très variée sur un très bon rocher.

La superbe écaille de L5 avant d'attaquer le surmplomb
 

 

Dans la dernière longueur quelques goutttes font leur apparition avant de se transformer en averse et c'est en courant que l'on redescendra de la voie par l'habituel chemin: bélvédère de choix sur l'Aiguille des Glaciers...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires