Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:14

Voilà la vue à laquelle j'ai droit tous les soirs en sortant du boulot! Mouais pas mal me direz-vous...mais voilà depuis que la TSF Millet est passée par là on voit une belle trace de montée qui rejoint l'arête de la Mandallaz. Au passage on ne dit pas MandallAZ mais plutôt Mandalle c'est comme la Gallope (Gallopaz) au-dessus de Chambéry. Comment résister à cet appel au ski?

 

mandallaz1

 

Pas la peine de résister trop longtemps...Il est  7h30 ce mercredi matin quand avec François on se met en route pour aller voir tout ça d'un peu plus près. Enfin pour moi en tout cas puisque François y était il y a seulement quelques jours. Le nez dans le guidon il n'avait même pas pu trop profiter du cadre : il fallait donc bien y retourner...400m de dénivelé de fôret avant de chausser enfin les skis dans la combe de Tardevant.

 

m3

 

Même si le redoux a fait son action la deux voies de montée est toujours là! On arrive donc sans trop de soucis sur l'arête. Malgré la tranchée c'est quand même assez impressionnant et c'est donc prudemment que l'on attaque notre traversée.

 

m4

 

Vue manignifique sur le Mont Blanc (photo: François).

 

m9

 

 Là où certains courraient ce week end: pour moi ce sera petits pas bien assurés...

 

m10

 

François tout sourire au sommet: grand beau et solitude!

 m5

   

Un petit coup d'oeil sur ce qui nous attend (la Tête de l'Aulp et la Goenne):

 

m6

 

Descente rapide avant de remettre les crampons pour monter vers la Tête de l'Aulp en empruntant une seconde belle arête moins effilée. Re-descente vers les chalets de l'Aulp de Fier, où l'on était dimanche pour encourager les compétiteurs avant une troisième et dernière remontée vers la Goenne défendue par un joli et raide couloir en bonnes conditions. m2  

Un beau parcours sur les traces de la TSF, avec un peu de moins de dénivelé (1900m au lieu des 2500m) et surtout quelques heures en plus. La prochaine fois pour François ce sera avec d'autres skis...

 

m7  m8-copie-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh purée les skis! Un peu plus, et on ne finissait pas la course la semaine passée!<br /> <br /> <br />
Répondre