Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 19:01

Après une bien belle saison de ski (plus de 30sorties pour moi et presque autant pour Cam et quelques superbes courses que je voulais réaliser depuis longtemps (Grande Casse, Vallée Blanche,...) je crois que s'en est fini pour cette année...avant de profiter de bonnes conditions pour l'alpi on se décide pour aller grimper un peu. D'habitude on fait bien toujours quelques longueurs en école avant d'attaquer les grandes voies mais bon cette fois un beau samedi s'annonce et la voie n'est pas trop dure.

Direction: les Dalles de la Rosière. Une bonne heure de marche en fôret au départ du hameau de Nant Debout et on atteint la paroi.

 

cap1

 

Les voies entre et 4 et 5 longueurs se déroulent pour la majorité sur la grande dalle bien visible mais on reviendra pour faire "L'écume des jours" sur le pilier de droite.

Beaucoup de monde ce matin mais heureusement on est dans les premiers enfin pour le moment...Première longueur bien raide (5b) et un peu déroutante pour un retour à la grimpe.

 

cap2

 

Arrivé à R1: petite erreur d'orientation je me laisse enbarquer dans une ligne droit au dessus qui me paraît logique maaaaaaaaaaaais...quelques mètres plus haut ça devient nettement plus dur et je me dis que même si j'ai bien perdu cet hiver là c'est pas du 5a. Un maillon rapide salvateur me permettra de redescendre au relais, moyennant une perte de temps, et de repartir sur la bonne ligne plus à droite. Jolie longueur en 5 avant d'atteindre les superbes cannnelures qui font la reputation du coin.  Enfin je dirais même plus:Monstres cannelures. Des cannelures comme ça j'en avais pas encore vu!

 

cap3

 

L'escalade de la cannelure se fait bien malgré la raideur. Le rocher est excellent et "ça broute" sacrement les doigts.

 

 cap4-copie-1

Belle cannelure et embouteillage sur la vire médiane

 

Une fois les quatres longueurs terminées reste plus qu'à descendre en rappel: une première pour Cam qui s'en tirera à merveille malgré le grand nombre de cordées aux relais.

 

cap5

Cam sur fond "d'Ecume des jours" 

 

Bon retour à l'escalade par une superbe journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires